Canada : des dessins en mémoire des Inuites disparues

  • il y a 9 ans
Au sommaire de cette édition : un artiste canadien rend hommage en dessins aux femmes inuites disparues; des internautes financent l’achat de prothèses pour un homme handicapé; et un policier américain danse sur un tube de Taylor Swift.
CANADA: ARTIST DRAWS PORTRAITS OF MISSING ABORIGINAL WOMEN
Afin d’attirer l’attention sur les meurtres dont sont victimes de nombreuses femmes inuites au Canada, l’illustrateur Evan Munday a entrepris de dessiner quotidiennement sur Twitter le portrait de l’une des disparues. Objectif : mettre en lumière le fait que la proportion d’enlèvements et de meurtres chez les citoyennes amérindiennes est quatre fois plus importante que dans le reste de la population. Une campagne qui a suscité des réactions contrastées sur la Toile locale.
Ainsi si beaucoup approuvent l’initiative, considérant qu’elle permet de mieux médiatiser ce grave problème, le projet est néanmoins loin de faire l’unanimité auprès des utilisateurs des réseaux sociaux… C’est notamment le cas pour les auteurs de ces posts publiés sur Twitter qui estiment que ces esquisses constituent un manque de respect pour les familles des disparues.
Face à ces critiques, Evan Munday a finalement décidé d’interrompre sa série de portraits et incite désormais les internautes à soutenir financièrement le site « It starts with us ». Une page sur laquelle on trouve une base de données cré... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée