Des centaines de sites français piratés par des hackers islamistes
  • il y a 9 ans
Au sommaire de cette édition : des hackers islamistes s’attaquent à des centaines de sites Internet français, la Toile dénonce les récents massacres perpétrés par Boko Haram au Nigeria, et des new-yorkais prennent le métro sans pantalon.
DES CENTAINES DE SITES FRANÇAIS PIRATÉS PAR DES HACKERS ISLAMISTES
Alors que la branche française du collectif informel de pirates informatiques Anonymous a récemment déclaré son intention de livrer une guerre totale contre les terroristes islamistes sur Internet, plusieurs groupes de hackers proches des milieux radicaux n’ont pas tardé à réagir en menant, lundi, une série d’attaques visant des centaines de sites web français. Des opérations dont se vantent largement leurs auteurs en ligne.
Parmi les plus actives dans les attaques ayant touché la Toile française, l’organisation répondant au nom de « United Islamic Cyber Force » a ainsi affirmé sur son compte Twitter avoir procédé au « défacement » de dizaines de pages Internet, une technique courante chez les hackers qui consiste à prendre le contrôle d’un site avant d’en modifier le contenu. Des sites qui pour certains sont toujours inaccessibles et sur lesquels on peut notamment voir le logo du groupe à l’origine du piratage…
Autre groupe à avoir pris part à l’opération baptisée #OpFrance : la « Fallaga Team », un collectif de pirat... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#
Recommandée