Charlie Hebdo : Dammartin-en-Goële entre choc et soulagement

  • il y a 9 ans
Au lendemain de la mort des frères Kouachi, auteurs présumés de l'attentat contre Charlie Hebdo, Dammartin-en-Goële est encore sous le choc. C'est dans une imprimerie de la zone industrielle de cette ville de Seine-et-Marne que les deux hommes s'étaient retranchés pendant plusieurs heures, avant d'être neutralisés lors de l'assaut mené par les forces de l'ordre vendredi après-midi. Beaucoup d'habitants expriment toute la frayeur qu'ils ont ressenti pendant cette journée surréaliste.
Parmi les plus touchés par les événements, les enfants, effrayés par l'ampleur du dispositif sécuritaire déployé près de chez eux.
Aujourd'hui, l'heure est au soulagement. Même si beaucoup d'habitants l'admettent, il faudra du temps pour oublier ces événements traumatisants.
Les attentats de ces derniers jours ont fait 17 morts. 12 dans l'attaque des locaux de Charlie Hebdo mercredi, une policière lors d'une fusillade à Montrouge le lendemain et quatre personnes vendredi. Elles figuraient parmi les otages retenus par Amedy Coulibaly dans une épicerie porte de Vincennes. Ce dernier a lui aussi trouvé la mort dans l'assaut mené par les forces de l'ordre.

Recommandée