Les objets connectés repoussent les limites du numérique

  • il y a 9 ans
La Conférence LeWeb à Paris a permis de découvrir toutes sortes d’objets connectés, qui révolutionnent chaque jour un peu plus notre quotidien, à l’image de ces petits drones, capables de transporter et de livrer une cagette de fruits.

La sonnette connectée au portable

Les objets connectés sont censés nous rendre la vie plus facile. Exemple avec la sonnette vidéo WiFi, qui permet de voir sur son téléphone, la personne qui vient de sonner à la porte, même quand on est absent. James Siminoff, le fondateur de Ring, a souhaité adapter la sonnette au XXIème siècle. Cette idée, explique-t-il, lui est venue de son expérience personnelle : “On travaillait dans un garage et on manquait souvent une livraison, car on n’entendait pas sonner à la porte. Donc, j’ai essayé de trouver une sonnette WIFi. Ça n’existait pas. Du coup, on s’est dit : pourquoi ne pas en concevoir une ?

Le casque moto intelligent

Marcus Weller a lui inventé un gadget destiné à faciliter la conduite en moto : le Skully AR-1, le casque connecté et intelligent. Grâce à une caméra, le pilote peut ainsi voir, dans sa visière, ce qu’il se passe à l’arrière de la moto. Il peut également profiter du GPS et des appels intégrés. “En fait, ils ont intégré le principe des Google Glass dans le casque pour fournir au pilote une énorme quantité d’informations, notamment sur l’environnement qui l’entoure. Cela va changer toute l’industrie de la moto’‘, explique l’expert Brian Solis de Altimeter Group

Le communicateur de groupe

On termine par un objet qui semble tout droit sorti de la série Star Trek : le communicateur Onyx, sorte de talkie-walkie moderne, qui vise à améliorer le travail en équipe. Une fois connecté à votre smartphone et installé sur votre veste, il suffit d’appuyer sur un bouton pour communiquer avec vos interlocuteurs, quelles que soient leurs distances.

Recommandée