Sur le Net - Ebola : la Toile lutte contre la stigmatisation des Africains

  • il y a 10 ans
Au sommaire de cette édition : un internaute dénonce la stigmatisation des Africains face à Ebola; un expert auto-proclamé en séduction s’attire les foudres du web; et des adeptes de skateboard investissent l’aéroport d’Helsinki.
EBOLA : LA TOILE LUTTE CONTRE LA STIGMATISATION DES AFRICAINS
Tenter d’enrayer la psychose qui s’est emparée d’une partie de la population américaine face à la propagation du virus Ebola en Afrique de l’ouest… c’est l’objectif poursuivi par Anthony England, un docteur en chimie, qui a décidé pour cela de publier une carte sur Twitter montrant les pays réellement concernés par l’épidémie. Un document qui rappelle que la Guinée, la Sierra Leone et le Libéria sont les principaux Etats touchés par la fièvre hémorragique tandis que le reste du continent a jusqu’à présent été épargné.
Une initiative destinée à lutter contre les amalgames qui laissent penser que tous les Africains et ceux qui voyagent en Afrique sont potentiellement porteurs du virus Ebola. L’auteur de la carte explique en effet avoir été inspiré par l’expérience vécue récemment par une enseignante du Kentucky qui a été poussée à démissionner par son établissement après s’être rendue au Kenya, et ce alors qu’aucun cas suspect n&r... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée