Lyon s'offre le leader marseillais

  • il y a 10 ans
Fin de série pour l’Olympique de Marseille ! A l’occasion de la 11e journée de L1, les Lyonnais ont mis un terme à la série de 8 victoires de rang des Phocéens.
Les Marseillais ont pourtant eu des occasions sur la pelouse de Gerland. Dans un match très tactique, les hommes de Bielsa ont inquiété les Rhodaniens, notamment avec Ayew, plus disponible que Gignac. Sur la pelouse, le duel très physique est tout près de tourner en faveur des visiteurs durant la seconde période.
Mendy touche le poteau lyonnais, puis Ayew voit sa frappe détournée par Lopes. Le portier lyonnais signe une parade décisive, car derrière, Gourcuff enflamme le public. A la 65e minute, il crochète face à Mandanda et la défense avant de trouver la lucarne pied gauche.
Un but magnifique qui confirme le retour en forme du meneur de jeu. Les Ciel et Blanc, nerveux, ne parviendront pas à renverser les Gones.
En s’imposant, l’OL monte sur la troisième marche du podium. L’OM, de son côté, ne compte plus que 4 points d’avance en tête sur le PSG. Les fans attendent avec impatience le prochain Clasico dans 2 semaines.

Recommandée