Gérard Filoche : "C'est Valls qu'il fallait virer !" [26.08.2014]

  • il y a 10 ans
Invité d'Audrey Crespo-Mara mardi matin sur LCI, Gérard Filoche, membre du bureau national du PS, ne mâche pas ses mots contre le Premier ministre. Au point de souhaiter que les députés socialistes fassent tomber le nouveau gouvernement.

Gérard Filoche : Dès que Valls mettait sa démission dans la balance, il suffisait de sauter sur l'occasion pour dire : On va réajuster les choses ! François Mitterrand disait : Il faut d'abord rassembler les socialistes, Valls ne rassemble pas les socialistes, il fait 5 % ! Donc la majorité des socialistes n'est pas représentée dans la politique de Valls.

Il fallait profiter de l'occasion pour dire : moi président, je fais un appel à tous les partis de gauche ! Aux Verts, au Front de gauche, à tout le monde, Mélenchon et Duflot ! Et je dis : On va faire une réunion et on va voir, dans la situation de crise dans laquelle nous sommes, ce que la gauche peut apporter en commun, les points essentiels qui pourraient nous rassembler, malgré nos divergences !

Gérard Filoche : "C'est Valls qu'il fallait virer !" | Site mobile Le Point http://mobile.lepoint.fr/politique/gerard-filoche-c-est-valls-qu-il-fallait-virer-26-08-2014-1856749_20.php

Recommandée