Manifestations dans 90 villes américaines pour protester contre les violences policières

  • il y a 10 ans
NEW YORK, SAINT-LOUIS, LOS ANGELES – 14 août 2014 - Des manifestations pour protester contre les violences policières : dans près de 90 villes américaines, dont New York, les habitants sont descendus dans les rues. « Pas de justice, pas de paix », leur slogan résonnait comme un défi à l 'adresse des forces de l'ordre, pointées du doigt pour leur brutalité, notamment depuis la mort de Michael Brown, un jeune Noir de 18 ans, tué par un policier à Ferguson dans l’État du Missouri alors qu'il était désarmé.
A Washington, Atlanta, tout comme à l'autre bout du pays, à Los Angeles, même émotion. Des familles entières ont prié en silence ou bien elles ont défilé les mains en l'air comme pour dire « ne tirez pas », les dernières paroles qu'aurait prononcées Michael Brown.
A Saint-Louis, non loin de l'endroit où Michael Brown a été tué, la tension est retombée. Devant l'ampleur de l'indignation, c'est désormais le FBI, la police fédérale qui est chargée d'élucider, les circonstances de la mort du jeune homme.

Recommandée