Strict dispositif sanitaire autour du patient américain touché par Ebola

  • il y a 10 ans
Un des deux Américains infectés par le virus Ebola en Afrique, où sévit une épidémie sans précédent, a été évacué par un avion sanitaire et est arrivé samedi aux Etats-Unis, où il doit être soigné dans une unité spéciale de mise en quarantaine. C'est la toute première fois qu'une personne malade d'Ebola se trouve sur le sol américain.
La chaîne de télévision locale WSB a montré l'arrivée de l'avion, puis a suivi le trajet de l'ambulance qui transportait le docteur Brantly. A la tête d'un convoi de plusieurs voitures, l'ambulance a transporté le malade jusqu'à l'hôpital de l'université Emory, où il est arrivé peu avant 18 h 30 (heure de Paris).
La seconde personne infectée, Nancy Writebol, une aide-soignante, sera aussi transférée très prochainement aux Etats-Unis.
Le docteur Brantly, 33 ans, et Mme Writebol ont contracté le virus Ebola au Liberia, un des trois pays, avec la Sierra Leone et la Guinée, qui font face à une épidémie d'une ampleur sans précédent, ayant provoqué la mort de 729 personnes sur les quelque 1 300 cas d'infection depuis mars.

Recommandée