Meurtre de trois ados israéliens: Israël promet des réprésailles

  • il y a 10 ans
JERUSALEM - 1er juillet 2014 - La disparition des 3 jeunes Israéliens a finalement connu une issue tragique. L'armée israélienne a retrouvé les corps sans vie des trois adolescents, au nord-ouest d'Hébron, en Cisjordanie.
Ils avaient été enlevés il y a deux semaines non loin de là.
Israël a aussitôt imputé ces meurtres au Hamas et promis de dures représailles contre le mouvement islamiste palestinien.
"Israël est en deuil ce soir, après le meurtre brutal par les terroristes du Hamas de trois adolescents", a affirmé Mark Regev, porte-parole du gouvernement israélien. "Cette atrocité est le résultat direct du pacte entre le président (palestinien) Abbas et les terroristes du Hamas. Ce pacte a permis au Hamas de réinstaller sa présence en Cisjordanie. Le président Abbas doit annuler immédiatement ce pacte avec le Hamas. Il ne saurait en être autrement"
Les 3 jeunes Israéliens faisaient du stop près d'un bloc de colonies dans le sud de la Cisjordanie occupée lorsqu'ils ont été enlevés
Dès l'enlèvement, l'armée israélienne avait lancé une vaste opération de recherche intitulé "Gardiens de nos frères".
Dans le cadre de cette mission, cinq Palestiniens sont morts et près de 400 Palestiniens ont été arrêtés, en grande majorité des membres du Hamas.
Les trois jeunes, 19 ans pour le plus âgé et 16 ans pour les deux autres, étaient tous trois étudiants dans des écoles religieuses de colonies juives. Ils ont été retrouvés morts près de la localité de Halhoul, à une dizaine de minutes de la route où ils ont été vus pour la dernière fois.

Recommandée