Le montage à crochet permet de placer la lunette de tir aussi bas que possible ; mais il est coûteux. Grâce à un processus innovant de fabrication, la société Ziegler a réussi à industrialiser ce montage. Le résultat : la facilité d'usage d'un montage à pivot et des performances comparables, voire supérieures à un montage à crochet. Le meilleur des deux mondes proposé à un prix divisé par deux.
Avantages/Inconvénients du montage Ziegler Par rapport à un montage à pivot - Meilleure facilité d'usage. Le Ziegler tolère sans problème une mise en place vigoureuse (ou maladroite), les réglages sont conservés. - Moins de vis, donc moins de risques de déréglage à cause des vibrations parasites. - Sur le Ziegler, le rattrapage de jeu se fait mécaniquement (par élasticité du métal). - Le montage Ziegler est un peu plus cher.
Par rapport à un montage à crochet - Ni pression ni tension sur l'optique dans les deux cas. - Résistance aux chocs supérieure du montage Ziegler (pas de nécessité de régler l'arme après une chute accidentelle). - Une hauteur de construction basse du Ziegler (14 mm). - Pas d'erreur possible lors du montage. - Prix du montage Ziegler inférieur de 50 %.
Planete CHASSE la plate-forme de partage 100 % chasse http://www.planetechasse.com