Sur le Net - La Toile américaine divisée à propos de Bowe Bergdahl

  • il y a 10 ans
Au sommaire de cette édition : les conditions de la capture de Bowe Bergdahl suscitent la polémique aux Etats-Unis ; les internautes américains financent un projet innovant ; et un champion de vélo trial se promène dans une ville fantôme en Argentine.
LA TOILE AMÉRICAINE DIVISÉE À PROPOS DE BOWE BERGDAHL
Si une partie du web américain a accueilli avec joie la libération du sergent Bowe Bergdahl après 5 ans de détention en Afghanistan, les conditions de sa capture suscitent néanmoins une vive polémique sur la Toile locale. Certains de ses anciens compagnons d’arme accusent en effet le soldat d’avoir été fait prisonnier par les Talibans alors qu’il avait délibérément abandonné son poste. C’est notamment le cas de Nathan Bradley Bethea, un ancien officier, qui affirme dans un entretien accordé au site Daily Beast que Bergdahl n’est ni plus ni moins qu’un déserteur…
Des propos qui semblent avoir trouvé un large écho sur les réseaux sociaux où les internautes sont nombreux à dénoncer l’attitude du soldat libéré. Des utilisateurs du web qui à l’image des quelque 3 800 membres de ce groupe Facebook estiment que Bergdahl n’est pas le héros dépeint par certains médias et l’administration Obama.
Un point de vue partagé par les 8 900 personnes qui ont paraphé cette pétition en ligne adress&e... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#