Pour une poignée de dollars...

  • il y a 10 ans
C’est une sorte de “chasse au trésor” des temps modernes. La règle est simple : des billets de banque sont cachés quelque part. Celui qui les a dissimulé donne un indice sur Twitter (@HiddenCash). Et tout ceux qui le suivent sur ce réseau social peuvent partir en quête du trésor.

Cela se passe aux Etats-Unis. A l’origine, un millionnaire, anonyme, qui dit ne pas quoi savoir faire de son argent. Alors il le distribue de manière ludique – cela se chiffre à chaque fois en centaines de dollars.

Le but de ce philanthrope anonyme : donner le sourire aux gens. Et manifestement ça marche. Hector est tout content. Devant la caméra, il raconte comment, grâce à l’indice, il a trouvé l’argent caché dans un parc de San Francisco. Le montant de son trésor s‘élève à 186 dollars (environ 136 euros).

Le jeu a commencé à San Francisco. Il se décline désormais dans d’autres villes américaines. Résultat: des milliers d’internautes suivent aujourd’hui sur Twitter, le mystérieux donateur, dans l’attente du prochain indice. Prêts à dégainer leur téléphone pour une poignée de dollars…

Recommandée