MPM : l’opposition constructive d’Eugène Caselli

  • il y a 10 ans
Ambiance plutôt lourde, hier matin pour Eugène Caselli, l’ancien président de la communauté urbaine Marseille-Provence-Métropole qui a laissé son fauteuil, au nouveau président, Guy Teissier.
Pas de passation de pouvoir puisque la loi ne le permet pas. C’est en effet le doyen d’âge de l’assemblée, en l’occurrence le maire communiste du Rove, Georges Rosso, qui a présidé la séance la séance d’installation.
Et s’il n’a pas pris la parole, Eugène Caselli a reçu les hommages de son successeur, tout comme des élus qui composaient il y a peu sa majorité. « C’est un sentiment de nostalgie qui m’habite, déclarait-il à l’issue de la séance. J’ai beaucoup apprécié tous les gens avec qui j’ai travaillé pendant six ans dans cette assemblée et je crois pouvoir dire que nous avons fait du très bon travail. Aujourd’hui je souhaite bonne chance au nouveau président, parce que les enjeux de la communauté urbaine sont extrêmement importants ».
Quant à l’attitude qu’adoptera dans l’opposition l’ancien président socialiste de MPM, « elle sera celle d’un opposant constructif. Je connais déjà bien les dossiers en cours. Je ferai jouer mon droit à la critique lorsque je l’estimerait nécessaire mais je ne me priverai pas de dire quand je serai d’accord avec ce qui se fait. Vous savez, il y a des enjeux cruciaux pour le développement économique de notre territoire, en terme de transports, de gouvernance… Nous verrons au fur et à mesure qu’arrivent les dossiers comment nous devrons nous comporter, mais question de faire à priori quelque procès que ce soit. Je suis dans la construction. »
Lundi matin, c’est Samia Ghali qui s’est exprimée au nom du groupe socialiste qu’elle préside. Pour sa part, Patrick Mennucci était absent.
©Infos-Marseille.fr

Recommandée