Humiliant départ pour les marins ukrainiens de Crimée

  • il y a 10 ans
SEBASTOPOL - 25 mars 2014 - Les soldats de la marine ukrainienne quittent la Crimée sous les huées. Sur ces images, des membres de l'équipage du navire de guerre Konstantin Olshanskiy rejoignent la terre dans un bateau gonflable. Sur la rive, d'autres soldats les attendent, ainsi que des Russes. L'un d'entre eux a allumé l'autoradio de sa voiture, mis le volume à fond pour que les soldats ukrainiens entendent bien l'hymne russe. D'autres les insultent.
Lundi, le président ukrainien par intérim a ordonné aux soldats ukrainiens de quitter la Crimée. Un ordre qui ne fait qu'acter le coup de force de l'armée russe, qui s'est emparée en quelques jours de la majorité des bases militaires ukrainiennes dans la péninsule.
D'autres soldats, de l'infanterie de marine cette fois, ont quitté mardi en bus leur base de Feodosia, dans l'Est de la Crimée. Plusieurs ont les larmes aux yeux. Ils faisaient partie des derniers soldats de la marine ukrainienne à quitter la région, désormais entièrement contrôlée par l'armée russe.

Recommandée