La clôture de la campagne de solidarité de La JPA à Tournefeuille (31)

  • il y a 10 ans
À Tournefeuille ce 28 février, Jacqueline Salvetat, figure militante de La JPA et de Tournefeuille, a été la cheville ouvrière de la clôture de la campagne de solidarité. Plus de 200 enfants de l’école primaire Georges Lapierre*, et des écoles maternelles « le petit train » et « Pablo Picasso » étaient présents, accompagnés par leurs enseignants et des parents désireux de partager ce moment festif.
Mireille Abbal, adjointe au maire déléguée à l'Éducation et à l'Enfance, a félicité et encouragé les enfants et les équipes enseignantes. Elle a remercié La JPA pour son engagement et rappelé son attachement aux valeurs qui sous-tendent cette campagne. Elle invite chacun à participer et soutenir le départ en vacances. Geneviève Mouret, présidente de La JPA 31, a rappelé que plus de 3millions d’enfants en France ne partent pas, que c’est un enjeu de société, un moyen de se construire, d’apprendre à vivre ensemble, de partager, etc. Elle a salué l’engagement de tous et invité les enfants à profiter de leurs vacances.
Avant de chanter, de danser et de se rencontrer dans un match de basket, les enfants ont offert des vignettes à madame Abbal. Ces vignettes se vendent 2 € et soutiennent les départs en vacances.
Ce projet est travaillé en partenariat avec les équipes éducatives de l’Éducation nationale et l’accueil de loisirs associé à l’école qui a réalisé le décor de vacances à la mer.
Symboliquement, Tournefeuille a été une des premières communes où La JPA a remis la vignette au maire. Elle accueille la 2ème école de France nommée "Georges Lapierre". Fondateur de La JPA, Georges Lapierre était rédacteur en chef de l’École libératrice, éminente figure du syndicalisme enseignant, directeur d’école et résistant.
Son but : fournir des vacances et des loisirs aux enfants de tous âges et de toutes conditions sociales.

Recommandée