Le lancement de la campagne en Midi-Pyrénées

  • il y a 10 ans
Le 29 janvier 2014, à l’Hôtel de région de Midi-Pyrénées, la classe de première année de CAP "Composites" du lycée Roland-Garros de Toulouse a donné le change aux différents partenaires présents au 69ème lancement de la campagne de solidarité de la JPA.
Accueillis dans la salle des délibérations, le président régional de La JPA, les représentants du conseil régional, de la rectrice et des services de l’État ont officiellement lancé les hostilités par des discours sur la citoyenneté, la solidarité et sur l’engagement de tous dont celui des jeunes.
En réponse les jeunes élèves ont présenté leurs réflexions et leurs créations dynamiques et tout aussi porteuses de sens et d’actions concrètes. Il faut souligner la richesse du travail pluri partenarial de l’équipe éducative (professeur de lettres, CPE, professeur principal, et l’association « direct’ en scène ») qui a su susciter le questionnement, apporter les réponses et accompagner l’expression et la créativité des élèves. L’ensemble des invités s’est retrouvé autour d’un buffet offert par le Conseil régional, très apprécié par tous où chacun a pu poursuivre les échanges.
Dans quelques jours les élèves pourront se rendre à la cité de l’espace, journée offerte par La JPA dans le cadre de la campagne.

Recommandée