Chasse au tigre qui a déjà mangé 9 personnes

  • il y a 10 ans
MANIAWALA (Inde) - Au Nord de l'Inde, dans le village de Maniawala, une tigresse sème la terreur : responsable de la mort de 9 personnes, elle reste introuvable par les chasseurs, qui la pistent depuis un mois. Désormais habituée à la chair humaine, elle ne cherche même pas à s'attaquer au bétail. Les villageois ne s'aventurent plus dans la forêt.
Mais même les mesures de sécurité les plus drastiques ne suffisent pas à rétablir la quiétude : les victimes de la tigresse ont parfois été attaquées dans les plantations de canne à sucre qui entourent le village, en pleine journée. Une culture vitale pour l'économie de la région.
Obligé d'aller travailler, les villageois ne se déplacent plus qu'en groupe, parfois équipés d'armes de fortune. Des précautions qui continueront tant que les chasseurs n'auront pas ramené la carcasse de la tigresse mangeuse d'hommes. Après la neuvième victime, les autorités ont délivré un permis de tuer l'animal, qui appartient à une espèce très menacée.
Cela fait plusieurs décennies qu'un tigre a mangé autant d'hommes.
Les chasseurs ne savent que peu de choses de la bête qu'ils chassent. Ils savent que c'est une femelle à cause de la forme des empreintes de pattes. Certains pensent qu'elle a pu être blessée et qu'elle s'est tournée vers les hommes qui sont des proies plus faciles, moins rapides que les daims et moins forts que les buffles.
Sur les dernières sept semaines, elle a parcouru 200 km sans être vue, alors qu'elle a traversé au moins plusieurs petites villes et une grande route. L'extension des zones urbaines, le braconnage et des programmes de protection très déficients ont décimé les populations de tigres en Inde. Ils évoluent maintenant dans des enclaves de plus en plus petites.

Recommandée