Sur le Net - Plus de 136 000 morts en Syrie depuis le début du conflit

  • il y a 10 ans
Au sommaire de cette édition : plus de 136 000 personnes seraient mortes en Syrie depuis le début du conflit ; les internautes raffolent des clips musicaux sans musique ; et de nouvelles images du saut vertigineux de Felix Baumgartner sont disponibles en ligne.

PLUS DE 136 000 MORTS EN SYRIE DEPUIS LE DÉBUT DU CONFLIT
136 227 morts… voici le très lourd bilan de la guerre en Syrie depuis son déclenchement en mars 2011. C’est du moins ce que rapporte l’observatoire syrien des droits de l’Homme, une ONG basée en Grande-Bretagne, dans un communiqué mis en ligne sur son site ce week-end.
Un conflit sanglant qui, en trois ans, aurait fait plus de 53 000 victimes du côté des forces fidèles au régime de Bachar al-Assad tandis qu’environ 32 000 rebelles et autres djihadistes ayant rejoint les rangs des opposants auraient perdu la vie dans les combats.
Et les populations civiles ne seraient pas épargnées elles non plus avec près de 48 000 morts depuis le début de la guerre dans le pays. Des victimes innocentes parmi lesquelles on trouverait 7 372 enfants et 4 920 femmes affirme l’observatoire syrien pour les droits de l’Homme.
Des civils, bien souvent en première ligne dans le conflit, qui seraient également victimes de punitions collectives infligées par le régime explique de son côté « Human Rights Watch ». Dans ce communiqué tout juste publié sur son site, l’ONG accuse ainsi l’armée réguli&... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée