SUR LE NET - Le web témoigne des violents affrontements au Caire

  • il y a 11 ans
Aujourd’hui sur le net, le web témoigne des violents affrontements en Egypte entre pro et anti-militaires. Une chasseuse américaine est sous le feu des critiques des internautes. Et Harry Potter se promène dans une gare new-yorkaise.

Le web témoigne des violents affrontements au Caire
Comme on peut le voir sur ces images filmées mardi au Caire et publiée sur le site égyptien « ahramonline », de violents affrontements ont opposé des manifestants pro et anti-militaire à proximité de la place Tahrir, faisant au moins un mort et de nombreux blessés.
Des incidents survenus alors que plusieurs milliers de détracteurs de l’armée s’étaient réunis dans la capitale égyptienne pour commémorer le 19 novembre 2011, premier jour d'une semaine sanglante, durant laquelle une quarantaine de protestataires avaient été tués par les forces de l’ordre. Un rassemblement qui se voulait à l’origine pacifique et qui avait d’ailleurs commencé dans un climat bon enfant comme l’illustre ce document amateur…
Mais c’était sans compter sur la présence place Tahrir d’une poignée de partisans du général al Sissi, le chef d'état-major de l'armée égyptienne, qui a renversé en juillet le président islamiste Mohamed Morsi. Une présence perçue comme un affront par les anti-militair... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée