SUR LE NET - Les recrues occidentales des Shebab somaliens

  • il y a 11 ans
Aujourd’hui sur le net, les Shebab somaliens utilisent le web pour tenter de recruter des Occidentaux. En Inde, une vidéo satirique dénonce les violences sexuelles faites aux femmes. Et un jeune homme demande sa petite amie en mariage tout en faisant du wakeboard.
Les recrues occidentales des Shebab somaliens
Des ressortissants occidentaux feraient partie du commando d’islamistes somaliens qui a lancé, samedi, une attaque sanglante dans un centre commercial de Nairobi, au Kenya. C’est du moins ce qu’a annoncé un compte Twitter se présentant comme celui du porte-parole des Shebab. D’après cette liste de noms publiée avant que le compte ne soit suspendu par les modérateurs du réseau social, plusieurs des assaillants seraient de nationalité américaine.

Des terroristes qui auraient notamment été recrutés dans l’Etat du Minnesota, où vit une importante communauté somalienne. Depuis plusieurs années, l’organisation affiliée à Al-Qaïda tente en effet d’attirer de nouvelles recrues ayant grandi aux Etats-Unis à travers des vidéos de propagande comme celle-ci. Un clip diffusé le mois dernier sur Internet qui suit le parcours de trois apprentis combattants qui ont quitté la région de Minneapolis pour rejoindre les camps d’entraînement des Shebab.

Et le plus connu de ces djihadistes occidentaux s’appelle Omar Hammami, alias « l’Am&am... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#