SUR LE NET - Les Shebab bannis de Twitter après l’attaque de Nairobi

  • il y a 11 ans
Aujourd’hui sur le Net, les Shebab somaliens sont bannis de Twitter après l’attaque de Nairobi. Les internautes américains se mobilisent pour venir en aide à un sans-abri. Et un artiste italien réalise des reproductions incroyables d’objets du quotidien.
Les Shebab bannis de Twitter après l’attaque de Nairobi
« Les moudjahidines sont entrés, aujourd’hui vers midi, dans le Westgate Mall et sont toujours à l’intérieur en train de combattre les infidèles kenyans sur leur propre territoire. » Ce message en anglais a été publié samedi sur Twitter par les Shebab somaliens alors qu’un commando de ce groupe islamiste affilié à Al-Qaïda prenait d’assaut un centre commercial de Nairobi.
Et l’organisation terroriste ne s’est pas contentée de revendiquer l’attaque sur le site de microblogging, elle l’a aussi commentée en direct pour tenter de justifier cette opération sanglante qui a fait des dizaines de morts et réclamer le retrait des troupes kenyanes de Somalie, où elles sont engagées depuis fin 2011.

Une série de tweets qui a valu aux Shebab d’être à nouveau bannis du réseau social. En effet, c’est la troisième fois cette année que Twitter suspend le compte des islamistes somaliens. En janvier dernier par exemple, ils avaient été exclus du site après avoir diffusé des photos montr... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#