VBigo, la "Voleuse d'objets" expose au Silo à Marseille

  • il y a 11 ans
VERONIQUE BIGO
La voleuse d’objets
EXPOSE AU SILO - Marseille 14 septembre – 23 décembre 2013
Véronique Bigo invite le public à parcourir son univers pictural à travers une quarantaine de peintures et dessins présentés dans la monumentale Salle des Mamelles du Silo.
Plusieurs temps forts marqueront ce rendez-vous culturel labellisé MP2013, qui s'étendra sur plus de trois mois : des Journées du Patrimoine -les 14 et 15 septembre- à l’évènement exceptionnel: la vente aux enchères des œuvres de l’artiste, organisée sur place au Silo par l’étude Leclère le 5 décembre.
Artiste atypique, Véronique Bigo s’approprie l’histoire des objets pour la retranscrire, en donner sa vision. Ses œuvres interpellent ne laissant jamais sans réponse celui qui les regarde. Les degrés de lecture sont multiples : à chacun de décrypter les objets, leur sens et d’assembler les éléments narratifs et picturaux pour découvrir l’histoire qu’ils racontent.
Libre et indépendante, Véronique Bigo transgresse les frontières temporelles et transcende les distinctions entre art, design et production industrielle; les trois domaines étant, pour l’artiste, continus dans la lignée de Raymond Loewy. L’objet est regardé, analysé et devient le sujet du portrait, magnifié, « starifié ». "J’aime faire le portrait d’objets chargés de leur propre vécu" confie Véronique Bigo.

Recommandée