Relais et allumage de la première flamme des Deaflympics 2013

  • il y a 11 ans
Le 30 juin 2013, marque une date importante pour le mouvement du sport sourd international. En effet, pour la première de leur histoire les Deaflympics ont eu droit à une cérémonie d'allumage de flamme symbolique.
C'est au stade Pershing à Paris, lieux des toutes premières manifestations des Jeux sourds, que s'est déroulé le premier protocole du genre en compagnie de Craig Crowley, président de l'ICSD, le Comité International du Sport Sourd.
Le "feu" sera relayé jusqu'à Sofia, ville hôte des Deaflympics du 26 juillet au 4 août prochain par l'intermédiaire, notamment, du cycliste Alexandre Monléon, sélectionné pour les Deaflympics avec la délégation tricolore en Bulgarie, cet été.
Occasion en cette journée, de rendre hommage au créateur français de l'évènement, Eugène Rubens-Alcais qui concrétisera son idée en 1924.
Enfin, avant son grand départ pour son périple européen jusqu'aux pieds des monts des Balkans, les lampes ont fait une halte au siège de la Fédération Française Handisport où les attendaient, entre autres, Gérard Masson, président de la FFH et Isabelle Malaurie, présidente de la Commission Juridique de L'Organisation Européenne du Sport Sourd.

Recommandée