Stéphane Bern : pourquoi une telle effervescence autour du bébé royal

  • il y a 11 ans
«Le palais de Buckingham a toujours du mal à parler de la nature humaine», explique Stéphane Bern, le spécialiste français des familles royales. Kate Middleton a été admise à 6 heures du matin, ce lundi 22 juillet à la Maternité St Mary de Londres. Depuis, des centaines de journalistes, venus du monde entier sont à l'affût de la moindre image.

«Ce que tout le monde attend, c'est la photo du couple sortant de la maternité avec le bébé, et qui devrait arriver dans deux jours » explique encore le chroniqueur, avant d'ajouter : «cette naissance est vraiment particulière, car vous allez retrouver sur la photo de famille, quatre générations de Windsor côte à côte : la reine Elizabeth, les princes Charles, William, Harry et le bébé à venir, qui fille ou garçon sera amené à régner.

Une preuve de longévité pour la couronne britannique, qui a su se moderniser avec l'union du prince William et la jeune Kate Middleton, issue de la classe moyenne anglaise. «Avec l'arrivée de cet enfant, c'est un conte de fée réel qui prend forme» rappelle Stéphane Bern.


Retrouvez l'info en temps réel avec Le Parisien : >> http://www.leparisien.fr/#xtor=AL-1481423430