Dailymotion non seleziona manualmente i video che appaiono nella pagina Argomento, questi vengono generati da un algoritmo. Se ritieni che un video si trovi in un Argomento inappropriato, ti preghiamo di segnalarcelo.

Telegiornale

27 giorni fa

Anne-Sophie Lapix : la célèbre présentatrice du JT subit une nouvelle tentative de cambriolage

Allo Trends World News
Allo Trends World News
#tentativedecambriolage #arrestationenflagrantdélit #sécuritérésidentielle #célébrités

Tentative de cambriolage chez Anne-Sophie Lapix : les malfaiteurs arrêtés en flagrant délit

Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 janvier 2024, la journaliste Anne-Sophie Lapix a échappé de justesse à une tentative de cambriolage. Heureusement, les cinq individus qui ont tenté de pénétrer dans son hôtel particulier ont été rapidement appréhendés par les forces de l'ordre et placés en garde à vue. Parmi les suspects, deux étaient mineurs et les trois autres majeurs. L'affaire a été confiée au premier district de police judiciaire (DPJ) et à la brigade de répression du banditisme (BRB) de Paris.

Une vigilance renforcée et une arrestation opportune

Quelques jours avant cette tentative de cambriolage, Anne-Sophie Lapix avait signalé à la police qu'un individu essayait d'entrer par effraction dans sa résidence, muni d'un pied-de-biche. Depuis lors, les agents de police effectuaient des rondes régulières devant le domicile de la journaliste qui anime le journal de 20 heures sur France 2 depuis sept ans. Quelques heures avant l'arrestation des malfaiteurs en flagrant délit, des policiers de la brigade anti-criminalité ont repéré un véhicule suspect transportant les cinq individus. Ces derniers se sont garés près de la maison de la journaliste, dissimulés sous des capuches et des écharpes.

Un fils vigilant et une fuite avortée

Alors qu'ils se trouvaient dans le jardin de la propriété d'Anne-Sophie Lapix, les cinq cambrioleurs ont été aperçus et filmés par le fils de la journaliste, Aurélien, âgé de 18 ans. La présence du jeune homme a poussé les malfaiteurs à prendre la fuite, mais ils ont été immédiatement interceptés par les forces de l'ordre à leur sortie du domaine. L'arrestation s'est déroulée à moins de deux kilomètres de là, avec quelques blessures légères causées par la casse d'une vitre pendant leur fuite.

Des preuves compromettantes découvertes lors de l'interpellation

Lors de l'interpellation, les policiers ont retrouvé un revolver argenté, ainsi que divers outils de cambriolage, notamment plusieurs tournevis et un pied-de-biche, à bord du SUV des malfaiteurs. Un des individus portait également sur lui des rouleaux adhésifs, suggérant une intention de bâillonner d'éventuelles personnes présentes dans la résidence d'Anne-Sophie Lapix. La journaliste de 51 ans, sollicitée par Le Parisien, a préféré ne pas commenter cet incident, qui s'ajoute à d'autres tenta
Vedi altro su