Klaas Stapert

@Dreamingatmypiano
Quand j'entends le son de mon Bechstein, mon piano à queue, une musique intérieure me prend et m'entraîne dans une sorte de rêve. C'est comme si mes doigts étaient guidés par un être invisible suivant une logique en dehors de moi. C'est pourquoi mon site se nomme: "Rêvant à mon Piano".

Mes œuvres appartiennent aux registres de la musique classique et de la musique contemporaine. Je suis toujours en recherche et découvre de nouvelles sonorités. J’improvise et je compose pour piano et plusieurs instruments. J’ai réalisé 300 compositions qui représentent environ 30 heures de musique. Je dépose mes œuvres à la SACEM.

Un réalisateur de films m’a demandé de composer la musique d’un film vidéo sur un grand peintre contemporain (Pierre Soulages parle....de sa peinture, des vitraux de Conques, de la Peinture). J'acceptais et Pierre Soulages était satisfait de ma musique. Cette expérience de lier des images à ma musique a été un moment important dans ma création et je l’ai poursuivie avec d’autres artistes comme avec Vincent Bioulès, puis Piet Moget.
D’autres voies se sont ouvertes aussi avec la chorégraphie. Des élèves ont choisi ma musique pour présenter leur création en danse contemporaine au baccalauréat Arts Danse.

J’ai décidé de faire connaître mon œuvre plus largement à mes contemporains dans le respect des règles de la profession

« Rêver à mon piano », c’est depuis toujours, le cœur de ma vie.

K.B.Stapert